Comment connaître le thème WordPress d’un site web ?

connaître le thème Wordpress d'un site web

Vous vous êtes tous sûrement déjà dit en allant sur un site web « Oh ce site web est beau, ça à l’air d’être un WordPress, j’aimerais bien savoir quel thème ils utilisent ? ». Mais ne trouvant pas ou ne savant pas comment faire, vous avez laissé tomber.

Qu’est-ce qu’un thème WordPress ?

WordPress est un CMS (Content Management System) qui permet de gérer son site web assez facilement. Pour séparer le fond de la forme, WordPress a mise en place un système de thèmes/templates pour personnaliser l’apparence et le design global d’un site web. Il en existe des milliers, gratuits ou payants aussi différents les uns que les autres avec certaines spécifitiés suivant l’objectif du site web.

Dans cet article, nous vous proposons 2 solutions pour connaître le thème WordPress de n’importe quel site web utilisant ce CMS.

Utiliser l’outil what wp theme

Il existe un outil qui s’appelle What wp theme qui permet de savoir exactement quel thème est utilisé sur un site web WordPress. Il vous indique également les plugins wordpress qui sont utilisées sur le site. C’est un outil très pratique et très rapide. Il vous suffit d’insérer le lien du site web en question et en quelques secondes vous connaissez le thème qui est utilisé !

Mettre photo

Cependant, il arrive quelques fois que l’outil ne trouve pas le thème. C’est pourquoi nous vous proposons une autre alternative à cet outil.

Aller dans l’inspecteur manuellement

Pour les débutants, vous ne le savez peut-être pas mais vous pouvez voir le code de n’importe quel site web manuellement. Il vous suffit de faire un clic droit et de cliquer sur « inspecter ».

inspecter un élément pour connaître le theme wordpress

Une fois que vous êtes dans l’inspecteur, vous avez juste à cliquer sur l’onglet « Sources », il s’agit du troisième onglet en partant de la gauche. Puis il vous faudra cliquer sur l’adresse du site web à gauche et aller dans « wp-content » où vous pourrez voir themes/nom-du-theme.

inspecter un élément pour connaître le theme wordpress

Malheureusement il arrive quelques fois que malgré ses deux méthodes, le nom du thème ne soit pas visible, cela arrive très rarement. Mais avec ses deux alternatives, vous avez de grandes chances de connaître le nom du thème WordPress d’une grande quantité de site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *