Bing sort un plugin WordPress pour indexer vos url rapidement

bing extension wordpress indexation

Le moteur de recherche Bing vient d’annoncer la sortie d’une extension WordPress permettant à ses utilisateurs de soumettre l’indexation des url de votre site web directement via votre site WordPress. Plutôt une bonne idée non ?

L’extension WordPress Bing URL Submissions

L’extension de Bing pour indexer vos url via WordPress est déjà disponible. Vous pouvez la télécharger directement sur wordpress.org. Une fois que vous l’aurez installer sur votre site web WordPress, il vous suffira de la connecter à Bing Webmaster Tool via votre clé API. Puis dès que vous créerez une nouvelle page ou un nouvel article sur votre site web, l’extension le détectera automatiquement pour l’indexer immédiatement sur le moteur de recherche Bing. Si vous souhaitez contrôler l’indexation des pages de votre site web, vous pouvez bien évidemment désactiver cette fonctionnalité et soumettre les nouveaux articles et nouvelles pages de votre site manuellement une à une.

Faire indexer les url de son site web directement via WordPress

L’idée de Bing en proposant cette extension directement sur WordPress est géniale ! Cela permet à tous les webmasters de concentrer toute l’indexation des url sur Bing uniquement sur leur CMS WordPress sans avoir à gérer l’indexation via l’outil de Bing (équivalent de la Search Console de Google). Bing chercher à se distinguer de son plus grand concurrent en matières de moteur de recherche : Google. Avec 4-5% de part de marché, Bing représente une infime partie des recherches faites sur internet. Pour rappel, Google est à plus de 93% de part de marché en France en 2020. Il est donc difficile d’aller concurrencer le géant américain. Mais en proposant des outils et des extensions comme celle-ci, Bing se fait aimer des SEO et des webmasters car en quelques clics, l’indexation sur le moteur de recherche est réglée, pouvant ainsi apporter un trafic provenant d’un autre moteur de recherche à son site web.

Nous verrons dans les prochains mois si cela donne des idées à Google mais en attendant, cette extension est une belle avancée pour le monde du référencement naturel en facilitant l’indexation des pages de votre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *