PS5, découverte du nouveau design et des caractéristiques de la dernière console de Sony

ps5 design

Ce vendredi 12 juin a été l’occasion pour Sony de dévoiler le design de sa nouvelle console de jeux vidéo : la PlayStation 5 (PS5) qui devrait être commercialisée à partir du 31 Décembre 2020.

De par son design futuriste, Sony à joué la carte de la nouveauté et de la créativité pour proposer une console qui être très différente des précédentes éditions. Le constructeur de consoles de jeux vidéo frappe fort dans le monde de la high tech et des jeux vidéos avec cette nouvelle console. Son design a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux où de nombreux internautes trouvent une comparaison avec les PC Alienware.

De plus, Sony se démarque de son plus grand concurrent Microsoft avec sa console Xbox Series X qui propose un design très brute. La PS5 qui elle est très épurée avec une forme très ergonomique est nettement plus agréable au regard que le gros bloc noir de la Xbox Series X.

Deux versions de la PS5

Sony a fait la surprise de proposer 2 versions de la PS5 : la PlayStation 5 classique et la PlayStation 5 Digital Edition.

La PlayStation 5

Cette PlayStation 5 classique se différencie de sa jumelle par un lecteur de disque directement intégré à l’intérieur de la console.

La PlayStation 5 Digital Edition

Alors que la PlayStation 5 Digital edition ne possède pas de lecteur de disque. Pour jouer un jeu, il faudra donc impérativement passer par le PlayStation store.

playstation 5

Quelles sont les caractéristiques de la PlayStation 5 ?

La PS5 est équipée d’une définition adaptée pour la 8K. Sa puissance pour aller jusqu’à 120Hz et il sera possible de visionner des contenus HDR10. Les deux consoles seront disponibles dès le 31 Décembre 2020 pour un prix de 449€ en Europe

Quels jeux vidéo seront disponibles sur la PS5 ?

En plus des premières images qui dévoilent la PlayStation 5, Sony a également indiqué quels jeux vidéo seront disponibles sur sa nouvelle console lors de sa sortie. Nous y trouverons Gran Turismo 7,  Spider-Man ou encore NBA2K21. De quoi satisfaire le plus de monde possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *