Appel Watch series 6 et Apple Watch SE

apple watch se et apple watch series 6

Comme annoncé lors de sa keynote en début de semaine, Apple vient de sortir deux nouvelles montres connectés ce vendredi 18 Septembre 2020. Il s’agit de l’Apple Watch Series 6 et l’Apple Watch SE. Dans cet article, je vous indique la différence entre ces deux modèles qui en a surpris plus d’un !

En effet lors de cette keynote, tout le monde s’attendait à la sortie du nouvel Iphone 12 mais Tim Cooks en a décidé autrement. Apple a donc annoncé la sortie d’un nouvel modèle de montre connectée : l’Apple Watch SE qui comme son homologue, l’iphone SE 2020 est bien moins cher que la nouvelle montre, l’Apple Watch Series 6 mais avec de très bons atouts. C’est donc un excellent qualité pris mais avant tout commençons ce comparatif !

Le design et l’écran de l’Apple Watch Series 6 et SE

À peu de choses près, l’Apple Watch Series 6 et SE ont le même aspect. Elles sont toutes les deux composées d’un écran rétina. Les deux modèles sont disponibles en deux tailles : 40mm et 44mm. Le stockage est le même, 32Go et les deux peuvent aller jusqu’à 50m de profondeur sous l’eau. Sur cet aspect la seule différence entre les deux réside dans l’activation de l’écran. En effet, sur l’Apple Watch SE, l’écran n’est pas toujours activé, contrairement à la Séries 6.

Les performances des deux Apple Watch

Il faut bien un élément qui permet de distinguer ces deux modèles de montre. La performance en est un avec l’Apple Watch SE qui est dotée du System in Package S5 de la Series 5 alors que l’Apple Watch Series 6 est basée sur le processeur de la puce A13 de l’iPhone 11. Concrètement, cela ne change pas énormément de chose. Pour une utilisation lambda, la Watch SE sera tout à fait performante. Par ailleurs, les deux montres seront dotées du dernier OS, soit le WatchOS 7.

Les fonctionnalités des nouvelles Apple Watch

Les deux montres connectées d’Apple sont disponibles en version seulement GPS ou GPS + avec cellulaire pour une connexion en 4G. La Watch Series 6 est équipée de l’App Oxygen Sanguin et de l’App ECG permettant d’avoir un relevé d’électrocardiogramme pour enregistrer son rythme cardiaque en toute simplicité et vous avertir si il s’accélère ou s’il diminue. Ce que la Watch SE ne propose pas. Les deux Apple Watch sont dotés de la détection de chutes, permettant ainsi d’avertir les secours si la fonctionnalité est activée.

Le prix de l’Apple Watch Series 6 et SE

La Watch Series 6, le modèle phare d’Apple est proposé au prix de 429€ pour le modèle 40mm et 529 euros pour l’ajout de la connexion cellulaire en plus. L’Apple Watch SE, quant à elle, est vendue au prix de 299€ pour le modèle de 40mmm, soit nettement inférieur par rapport à la Séries 6.

Avec la sortie de ce nouveau modèle, la Watch SE, Apple veut toucher un plus large public en proposant un rapport qualité/prix presqu’imbattable sur le marché des montres connectées. Pour les personnes dont le prix n’est pas import, l’Apple Watch Series 6 possède une multitude de fonctionnalités toutes aussi intéressantes les unes que les autres, justifiant ainsi son prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *